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Informations générales

Dijon

Tertiaire et cadres

Début au 17/11/2025

TYPE DE CONTRAT

CDI

HORAIRES

Journée

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

SALAIRE

2001 à 2500 euros

NB DE POSTES

-1 poste(s)

Description du poste

Proactive RH Tertiaire et Cadres recrute un.e assistant.e de gestion ou assistant.e d’agence pour assurer des fonctions support au sein d’une entreprise artisanale d’une vingtaine de salariés.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur Dijon Cap Nord d’ici la fin d’année 2025 dans le cadre d’un départ en retraite.

Vous êtes ce qu’on appelle familièrement un « couteau suisse » et vous souhaitez que ce super pouvoir soit reconnu dans votre prochain job ?

  • En postulant ici, votre côté « touche à tout » pourra enfin s’exprimer pleinement ! Pas de monotonie, vous aurez une vision globale de l’entreprise et un rôle stratégique. Votre expertise à 360° vous permettra d’alterner de la gestion, de l’administratif, de la logistique, du relationnel… et plus si affinités !

Un poste en back office, OK, mais vous ne voyez pas votre prochain job sans contacts humains ?

  • Entre le dirigeant, que vous aurez en lien direct, les équipes des différents services, les clients et les fournisseurs, nous vous assurons que vous ne manquerez pas de contacts !

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui porte des valeurs humaines fortes et qui favorise un climat de confiance, de proximité et de bienveillance ?

  • Vous travaillerez dans un environnement où les salariés sont moteurs dans la vie de leur entreprise : engagement réciproque, forte implication grâce à un réel équilibre vie pro / vie perso, transparence dans la communication interne, etc.

Malgré votre agilité et votre capacité d’adaptation, vous avez le sens du détail et vous aimez que « ça soit carré », que chaque chose soit à sa juste place ?

  • Ça tombe bien, l’entreprise que nous vous proposons de rejoindre se distingue par son activité de conception sur-mesure. Cela implique une grande rigueur, à tous les niveaux de l’entreprise : de la conception à la réception de chantier en passant par la fabrication, la pose et, bien sûr, par une gestion interne au cordeau !

Trois raisons de nous croire !

  1. Une entreprise bien ancrée localement et reconnue pour son savoir-faire,
  2. Ici, pas de hiérarchie à rallonge, vous travaillez en lien direct avec le dirigeant dans un esprit de confiance, d’écoute et de collaboration,
  3. Un équilibre vie pro / vie perso avec par exemple la semaine de 4 jours.

Nous avons besoin de vous dans le cadre du départ en retraite fin 2025 de la personne occupant ce poste actuellement et pour cela votre objectif sera d’assurer la continuité des fonctions
administratives, comptables et organisationnelles de l’entreprise, en lien direct avec le dirigeant.

Sur ce poste d’assistant.e de gestion, pas de routine !

Le dirigeant comptera sur votre bon sens et votre capacité d’adaptation ! Vos journées se succèderont mais ne se ressembleront pas. Ce poste demande de la polyvalence et une vraie agilité car vous pourrez jongler entre plusieurs sujets dans la même journée.

En lien direct avec le dirigeant, vos missions quotidiennes s’articuleront autour de 4 grands axes.

  • Sur le plan administratif et organisationnel, vous assurerez la gestion du courrier, des e-mails, des appels téléphoniques et des plannings, tout en prenant en charge la réservation des véhicules pour les équipes de pose et le suivi des contrats de prestataires (assurances, téléphonie, etc.).
  • Concernant le suivi des projets et la facturation, vous rédigerez les devis à partir des chiffrages transmis, contrôlerez les devis et factures clients, assurerez leur envoi et prendrez en charge les relances et le recouvrement.
  • Sur le volet comptabilité et gestion financière, vous saisirez les factures fournisseurs, en suivrez les paiements, tiendrez à jour les données dans le logiciel de gestion et veillerez à la fiabilité des tableaux de bord (suivi d’activité, marges, trésorerie).
  • Enfin, en collaboration avec le cabinet comptable, vous participerez à la gestion RH : suivi des heures, congés et absences, préparation des variables de paie, vérification des bulletins et gestion des contrats de travail.

Vous l’avez compris, ici, chaque action a un impact concret sur la gestion de l’entreprise, le bon déroulement des projets et la satisfaction client.

Ce qui fera la différence ?

  • Votre rigueur et votre sens de l’organisation,
  • Votre envie d’autonomie et votre curiosité,
  • Votre bonne humeur communicative !

La suite des évènements ?

Ce recrutement est prévu pour une intégration en fin d’année 2025… Oui ! Nous nous y prenons très en avance !
C’est un recrutement avec un enjeu fort et nous souhaitons prendre le temps de rencontrer les candidat.e.s dont les compétences et les attentes colleront au maximum avec la recherche de l’entreprise !

Le processus de recrutement se déroulera en 3 étapes :

  1. Préqualification téléphonique avec Laure de Proactive RH Tertiaire et Cadres ;
  2. Entretien structuré de 45 minutes en présentiel, toujours avec Laure ; A ce stade sera établie une shortlist de 3 candidats maximum.
  3. Entretien avec l’entreprise pour cette phase finale.

Faites demi-tour si :

  • Vous paniquez dès qu’il y a plus de deux onglets Excel ouverts ;
  • Vous attendez qu’on vous dise quoi faire… même pour envoyer un mail ;
  • Vous pensez que « polyvalent » veut dire « faire un peu de photocopies ».

Et maintenant, c’est à vous ! N’attendez plus et postulez !

Nous étudierons toutes les candidatures et, aux vues de notre anticipation, les profils #opentowork sont également les bienvenus !

Profil recherché

Idéalement BTS Gestion PME-PMI ou équivalent, ou autre formation BAC+2 minimum
Première expérience réussie soit en assistanat de gestion, soit en assistanat de manager.

Proactive RH Tertiaire et Cadres à votre écoute !

🙂 Pour postuler à cette offre d’emploi, nous vous invitons à renseigner le formulaire associé.

😉 Et pour toute autre information et/ou demande de rendez-vous en agence, contactez-nous au 03 80 42 47 47 !!

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N’hésitez pas à consulter notre FAQ Proactive RH ou à nous contacter pour en discuter davantage !